Groupe UMP du Sénat
Groupe UMP du SénatFacebookLes vidéos des Sénateurs de l'UMPRSS
Accueil

ÉDITORIAL

Lettre au Premier ministre

Monsieur le Premier ministre, La semaine dernière, la presse s’est faite l’écho de l’éventualité que le gouvernement ne procède pas à une deuxième lecture au Sénat du projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. Malgré l’engagement par le gouvernement de la procédure accélérée sur ce texte le 18 juin dernier, contre laquelle la Conférences des Présidents du Sénat s’est prononcée, les ministres présents lors des débats parlementaires se sont engagés devant les sénateurs et les députés à ce qu’il y ait une deuxième lecture devant le Parlement. Il s’agit donc d’une promesse faite par votre gouvernement de laisser le temps du débat se dérouler sur un sujet majeur pour notre pays et (...)

Lire la suite >>>

actualites

Gérard Longuet : « Hollande fera la proportionnelle »

Le Figaro, 29 août 2014 - Gérard Longuet, qui sera candidat à la présidence du groupe UMP du Sénat après le renouvellement de septembre, estime que le président de la République n’optera pas pour la dissolution avant d’avoir changé le mode d’élection des députés. (...)

Lire la suite >>>


Jean-Paul Fournier : " Il faut rétablir la bourse au mérite !

A une semaine de la rentrée scolaire, et alors que la France connait son troisième ministre de l’Éducation nationale en moins de trois ans, nombreux sont les étudiants inquiets pour leur avenir. En effet, en supprimant la bourse au mérite (...)

Lire la suite >>>


Migrants : une prise de conscience doit avoir lieu au plus haut niveau de l’État

Réaction aux propos de Monsieur le Ministre de l’Intérieur Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré ce matin ne pas être favorable à ma proposition de centre pour accueillir les migrants à Calais. Il faut bien comprendre que (...)

Lire la suite >>>


Eric Doligé : " Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance au nouveau Gouvernement "

Le Premier Ministre nous annonce qu’il va relever la France avec sa nouvelle équipe, espérons qu’il dit vrai. A mon grand regret, les nouveaux chiffres du chômage que nous découvrons sont dramatiques. Souvenons-nous du candidat Hollande qui (...)

Lire la suite >>>


L’assiégé de l’Elysée

La composition du gouvernement reflète l’incroyable rétrécissement sur lui-même de l’exécutif. François Hollande, c’est l’assiégé de l’Elysée, obligé de se replier avec le dernier carré de sa garde personnelle. Isolé par ses reniements, paralysé par (...)

Lire la suite >>>



Decor
Donnez votre avis  |   Contact  |   Plan du site  |   Copyright  |   Mentions légales