Groupe UMP du Sénat
Groupe UMP du SénatFacebookLes vidéos des Sénateurs de l'UMPRSS
Accueil

ÉDITORIAL

Lettre au Premier ministre

Monsieur le Premier ministre, La semaine dernière, la presse s’est faite l’écho de l’éventualité que le gouvernement ne procède pas à une deuxième lecture au Sénat du projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. Malgré l’engagement par le gouvernement de la procédure accélérée sur ce texte le 18 juin dernier, contre laquelle la Conférences des Présidents du Sénat s’est prononcée, les ministres présents lors des débats parlementaires se sont engagés devant les sénateurs et les députés à ce qu’il y ait une deuxième lecture devant le Parlement. Il s’agit donc d’une promesse faite par votre gouvernement de laisser le temps du débat se dérouler sur un sujet majeur pour notre pays et (...)

Lire la suite >>>

actualites

L’assiégé de l’Elysée

La composition du gouvernement reflète l’incroyable rétrécissement sur lui-même de l’exécutif. François Hollande, c’est l’assiégé de l’Elysée, obligé de se replier avec le dernier carré de sa garde personnelle. Isolé par ses reniements, paralysé par (...)

Lire la suite >>>


Au bord du gouffre !

François Hollande est aujourd’hui au bord du gouffre. Nous propose-t-il de faire un pas en avant ? La démission du gouvernement de Manuel Valls annoncée hier matin donne le coup de grâce à un été meurtrier pour François Hollande. Eté (...)

Lire la suite >>>


Départ de Montebourg, Hamon et Filippetti : de l’opportunisme, pas du courage et encore moins de la fidélité !

La ligne Valls était affichée avant la constitution de son gouvernement. Duflot a choisi de ne pas suivre. Montebourg, Hamont et Filippetti ont suivi, dans l’attente de la réaction de l’opinion. Celle-ci n’adhérant pas, ils décident (...)

Lire la suite >>>


Hubert Falco : " Nous ne sortirons de cette crise sans précédent qu’en leur redonnant la parole ! "

La situation de la France est aujourd’hui très alarmante. Les indicateurs de tendance révèlent jour après jour l’échec désastreux de la politique économique menée par François Hollande. Les côtes de popularité du Président de la République et (...)

Lire la suite >>>


Bruno Retailleau auprès des réfugiés chrétiens d’Irak

Je me suis rendu ce lundi en Irak, dans le camp de réfugiés de Mar Shmouni, à Ankawa dans la banlieue d’Erbil. J’ai répondu à la double invitation de Louis-Raphël Sako, patriarche des Chaldéens et de l’ONG Solidarité en Irak. Cette invitation (...)

Lire la suite >>>



Decor
Donnez votre avis  |   Contact  |   Plan du site  |   Copyright  |   Mentions légales