Groupe UMP du Sénat
Groupe UMP du SénatFacebookLes vidéos des Sénateurs de l'UMPRSS
Accueil

ÉDITORIAL

Réforme territoriale, le fiasco !

Le résultat de l’examen par le Sénat de la réforme territoriale est clair et sans appel : le gouvernement n’ a aucune majorité sur les textes importants au palais du Luxembourg. Ce fut déjà le cas pour les budgets successifs, les collectifs budgétaires ou les lois de financement de la sécurité sociale ces dernières années. Mais pas de confusion ! Ce n’est pas le problème de l’opposition que nous représentons. C’est le problème du gouvernement et celui de la majorité de gauche qui a élu le Président de la République au mois de mai 2012 et qui ne se rassemble pas sur les grands enjeux du quinquennat. Présentée comme un « big bang » territorial, cette réforme a été laminée par les divisions de la majorité sénatoriale, d’abord par la saisine du Conseil (...)

Lire la suite >>>

actualites

Philippe bas : "Le Sénat, futur laboratoire de l’alternance ?"

L’Opinion, jeudi 31 juillet 2014 - L’Opinion s’est inquiétée de voir le Sénat « partir en vrille » car il ne parviendrait plus à peser sur le processus législatif et perdrait donc son utilité. Laissons de côté la polémique absurde : si en démocratie s’opposer c’est être inutile, ce (...)

Lire la suite >>>


Bruno Retailleau : " Autoroute A831 : Le Marais Poitevin n’est pas le jardin de Ségolène Royal ! "

Ce matin, les Vendéens et les Charentais ont découvert dans le journal qu’ils étaient revenus au Moyen Age : c’est le fait de la princesse qui s’étale à la une de la presse ! Alors qui plus rien ne s’oppose à l’A 831, l’emploi de centaines de (...)

Lire la suite >>>


Bruno Retailleau : "Réforme territoriale : François Hollande n’a pas le droit de déformer la France !"

Le Figaro, vendredi 25 juillet 2014 - La réforme territoriale va aggraver les fractures françaises, s’inquiète le président du conseil général de la Vendée et sénateur UMP. Plus c’est gros, mieux ça marche. » Voilà le credo des adorateurs du gigantisme, ces experts parisiens appelés (...)

Lire la suite >>>


Pierre Charon : "Les entreprises de VTC sauvées par le Sénat"

Le texte relatif aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur est absolument nécessaire. Il existe depuis la loi du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques, un problème évident de (...)

Lire la suite >>>


Le groupe UMP saisit le Conseil constitutionnel sur la loi relative à l’égalité hommes-femmes

La loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes a modifié, par son article 24 les conditions d’accès à l’interruption volontaire de grossesse en supprimant la notion de detresse. En conséquence, Jean-Claude Gaudin, Président du Groupe (...)

Lire la suite >>>



Decor
Donnez votre avis  |   Contact  |   Plan du site  |   Copyright  |   Mentions légales