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ÉDITORIAL

Réforme territoriale, le fiasco !

Le résultat de l’examen par le Sénat de la réforme territoriale est clair et sans appel : le gouvernement n’ a aucune majorité sur les textes importants au palais du Luxembourg. Ce fut déjà le cas pour les budgets successifs, les collectifs budgétaires ou les lois de financement de la sécurité sociale ces dernières années. Mais pas de confusion ! Ce n’est pas le problème de l’opposition que nous représentons. C’est le problème du gouvernement et celui de la majorité de gauche qui a élu le Président de la République au mois de mai 2012 et qui ne se rassemble pas sur les grands enjeux du quinquennat. Présentée comme un « big bang » territorial, cette réforme a été laminée par les divisions de la majorité sénatoriale, d’abord par la saisine du Conseil (...)

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actualites

Pierre Charon : "Les entreprises de VTC sauvées par le Sénat"

Le texte relatif aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur est absolument nécessaire. Il existe depuis la loi du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques, un problème évident de (...)

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Le groupe UMP saisit le Conseil constitutionnel sur la loi relative à l’égalité hommes-femmes

La loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes a modifié, par son article 24 les conditions d’accès à l’interruption volontaire de grossesse en supprimant la notion de detresse. En conséquence, Jean-Claude Gaudin, Président du Groupe (...)

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Eric Doligé : " Réforme territoriale : Un véritable caffouillage et une carte improvisée "

Après le vote relatif à la nouvelle carte des régions qui cache derrière elle d’autres décisions majeures : la date des élections, le devenir des départements, il est légitime de se poser de multiples questions. Nous avons assisté à une (...)

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Jean Bizet : "Une loi d’Avenir agricole qui ne prépare pas l’avenir !"

Jean BIZET, Sénateur de la Manche, Vice-Président de la Commission des Affaires européennes, a interpellé le Gouvernement lors de l’examen de la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt et voté contre ce texte en dénonçant : (...)

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Concilier le monopole de la maraude pour les taxis et l’offre complémentaire des VTC

Le développement massif des voitures de transport avec chauffeur (VTC) a profondément bouleversé et renouvelé l’offre de transport léger de personnes. Alors que les taxis payent leur licence jusqu’à 200 000 euros à Paris, les VTC, de leur (...)

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